Tests et avis du club des testeurs du magazine spécialisé MAGIC MAMAN

Publié le : 2 février 2020 par Béatrice Terech

Profitez de l'expérience de parents testeurs

Nous avons sélectionné pour vous des avis qui mettent en avant certaines caractéristiques de Speedipou :

De MamanGrou – le 28 juin 2018

« Mes enfants n’étant pas encore scolarisés j’ai la chance de passer à travers les affreux poux qui traînent dans les cours de récréation et qui sont la hantise des parents J’ai quand même voulu tester le concept. La forme en arc de cercle permet de passer sur plus de cheveux que le peigne classique. Pas de tiraillement si tout est fait doucement. L’enfant n’est alors pas effrayé. Ma fille aux cheveux bouclés est mon fils aux cheveux fins ont donc testé le peigne, sans râler (ils ont horreur du peigne en règle générale), car là la forme ludique et la couleur permettent de joindre l’utile à l’agréable ! J’ai mis des morceaux de coton très fins sur les cheveux des enfants pour tester, en deux passages la totalité du coton avait été attrapé par le peigne ! Je garde soigneusement ce peigne dans notre trousse de toilettes, et je testerai avec de vraies poux et lentes, mais en attendant je suis convaincue par le concept et mes monstres aussi ! «

Cette maman a utilisé un procédé auquel nous avons eu recours lors de nos propres tests : des morceaux de coton de la taille d’une nymphe cachés dans les cheveux. Speedipou trouve (et enlève) 1 seul « faux pou » au milieu d’environ 100 000 cheveux (nombre approximatif de cheveux sur une tête). On obtient, avec ce même test réalisé avec un petit peigne à poux, ou tout autre système de peignage mèche-à-mèche, un résultat très aléatoire, avec un temps de peignage trop long, et difficilement compatible avec la nécessité de procéder à une séance de contrôle par semaine. Or, ce contrôle hebdomadaire réalisable avec Speedipou est la clé même du problème : rien ne peut empêcher un pou de grimper sur une tête, mais son enlèvement dans les premiers jours (contrôle 1 fois par semaine) élimine automatiquement tout risque d’infestation (Voir article « Prévention » et « Le peigne anti-poux : efficacité 100 % en prévention »)

De marinette03 le 04 janvier 2018

« Après avoir essayé de très nombreux produits anti-poux-qui, à l’heure d’aujourd’hui, ne sont plus du tout efficaces, à part pour énerver mes deux chérubins pas très contents de devoir stopper leurs jeux pour une nouvelle séance de produits très gras anti-bêbêtes-je suis ravie d’avoir testé ce peigne. Rapide (3 petits tours et puis s’en vont) et efficace (il élimine tout !), il est utile à toute la famille. Même ma fille, échaudée par tous les produits anti-poux et qui refusait qu’on lui touche les cheveux, nous a suivie dans l’expérience ! Plus d’angoisse, plus de cris, les poux ont enfin trouvé un adversaire à leur taille et les parents une solution simple et écologique! «

Les séances de peignage anti-poux ne sont pas une partie de plaisir, ni pour les parents, ni pour les enfants. Avec Speedipou le peignage n’est pas douloureux, et ne nécessite pas des dizaines de passages, ni l’immobilisation des enfants pendant 20/30 mm. Son passage dans les cheveux n’est donc pas désagréable, ni interminable. Le peignage anti-poux, solution idéale en prévention, comme en traitement, peut donc être utilisée sans les inconvénients habituels. (Voir article « Découvrez comment Speedipou élimine une infestation » et « Les effets du peignage ».  

De requinette le 22 décembre 2017 

« Un peigne anti poux made in France que je glisse dans mes incontournables de l’année ! En effet mon fils a eu des vilaines bébêtes il y a quelques semaines (Merci l’ecole). Nous pensions en être débarrassé… jusqu’à que j’utilise le peigne speedipou et que je trouve des habitants récalcitrants et pourtant on avait testé des shampoings et lotions qui nécessitent des temps de pause interminables et le petit peigne à poux ne ramassait plus rien, le cuir chevelu était sain bref… seulement 3 passages sur la tête de mon fils pour réaliser que nous n’étions pas tout à fait sortis d’affaire. Heureusement ce n’est plus une corvée vu qu’il peigne la chevelure en très peu de passages. Terminées les heures de traitement clairement interminables pour les enfants. De plus sa forme et sa couleur le rende ludique. Bien lire la notice et regarder la vidéo de démonstration disponible pour être le plus efficace possible. Surtout bien démêler les cheveux avant utilisation. J’ai bien fait attention aux cheveux fins et tout boucles de ma puce de 2 ans et l’opération s’est passée à merveille et sans mauvaise surprise ouf!!!!!! À utiliser comme traitement ainsi que de manière préventive, il a pleinement trouvé sa place dans le tiroir de soins de mes enfants! « 

Cette testeuse met en évidence un problème courant : si le traitement n’est pas efficace, il restera sur la tête des spécimens vivants et ce, malgré un peignage « mèche-à-mèche » qui trouvera pas forcément 1 ou 2 poux (qui par ailleurs se déplacent à droite et à gauche). Leur présence sera alors indétectable, et la situation sera celle du point de départ : contamination avec un pou qui grimpe sur la tête, et le même scénario en suivant : démangeaisons au bout d’environ 1 mois et demi. La tête n’aura pas alors été « re-contaminée », mais l’inefficacité du traitement aura seulement diminué l’infestation en la ramenant à son point de départ.

De 995afh59 le 15 janvier 2020

« Super innovation que ce peigne a poux. beaucoup plus pratique qu’un peigne à poux normal. il est très pratique d’utilisation, il ne nécessite pas de traitement auparavant, il respecte les cuirs chevelus sensibles et en plus on peut l’emmener partout. il est trop génial ??.je le recommande vivement. »

On peut effectivement emmener Speedipou partout, et surtout il doit faire partie du nécessaire de toilette au même titre que la brosse à dent, et il faut prendre l’habitude de le passer dans les cheveux 1 fois par semaine pour ne jamais être ennuyé avec les infestations de poux.

De dubhelene le 05 novembre 2019 

« 2 ans d’utilisation et le peigne est toujours aussi efficace. De bonne facture aucune « dent » n’est cassée pourtant le peigne à voyager. Ma fille l’apprécie, il est plutôt ludique pur elle et la chasse aux poux se passe mieux. Je recommande toujours 😉 »

Speedipou est solide. Ses dents sont fabriquées dans une matière à mémoire de forme, car il est important de maintenir l’espace adapté à la taille des poux, nymphes et lentes, pour garder son efficacité à chaque utilisation. Lors de nos tests une pression extrême peut déformer les dents, sans les casser. Cependant pour déformer une dent de Speedipou il faut, soit exercer une  forte pression (inutile) et qui ne peut qu’être très douloureuse, soit utiliser Speedipou comme un « démêloir », ce qui n’est pas conforme à son usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *