Mode d’emploi détaillé

Publié le : 19 janvier 2020 par Béatrice Terech

Pour la première prise en mains

ETAPE N°1

  • Commencez par démêler soigneusement les cheveux, secs ou lavés, à l’aide d’un démêlant.
  • Vous pouvez utiliser Speedipou sur cheveux secs, l’avantage étant de pouvoir utiliser Speedipou en dehors des shampooings, partout et à tout moment….
  • Le démêlage ne doit pas s’effectuer dans tous les sens, et de façon désordonnée, simplement de la racine aux pointes, de façon à obtenir une chevelure lissée,
  • Coiffez les cheveux en arrière en direction de la nuque, sans oublier de mèches.

ETAPE N°2

Positionnez un côté de Speedipou à hauteur de la « patte » devant l’oreille, en le tenant de la façon la plus inclinée possible, puis remontez vers le front en appuyant (légèrement) de manière à maintenir toujours les dents en contact avec la peau.

ETAPE N°3

Quand Speedipou est bien positionné :

  • gardez le contact avec le cuir chevelu, et faites glisser lentement Speedipou qui va contourner l’oreille et redresser naturellement son inclinaison au fur et à mesure de sa progression dans la chevelure.
  • Laissez-vous guider par son mouvement en l’accompagnant fermement (Speedipou n’est pas fragile, mais il est inutile d’appuyer très fort, veillez simplement à maintenir le contact avec le cuir chevelu). Passer lentement Speedipou évite la formation des nœuds et améliore la qualité du peignage et la capture des poux.

Vous pouvez marquer des temps d’arrêt et poursuivre, mais ne forcez pas si la progression de Speedipou est bloquée par un nœud.

Si c’est le cas, ôtez Speedipou délicatement, re-démêlez l’endroit qui pose problème (appliquer quelques gouttes d’huile d’olive ou de démêlant), et recommencez.

ETAPE N°4

En arrivant sous la nuque :

  • les cheveux sont bloqués dans Speedipou (ils sont coincés à sa base), cessez le contact avec la peau et terminez le passage jusqu’à la pointe des cheveux.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Regardez notre démonstration en vidéo

RECOMMANDATION N°1

Lors du premier usage de Speedipou, l’utilisateur devra déterminer, en fonction de la propre nature de ses cheveux, le démêlage le plus approprié à son passage (soit démêlant, soit huile végétale…).

RECOMMANDATION N°2

Le passage de Speedipou doit impérativement s’effectuer lentement, pour faciliter la capture des poux, s’il y en a, et éviter la formation de nœuds. Ce mode de passage est adapté aux dents de Speedipou, qui sont plus fines que celles d’un peigne classique dont l’utilisation est différente.

RECOMMANDATION N°3

Lors de la première utilisation, il convient d’adopter le bon geste, en suivant les instructions ci-dessus. Une fois la prise en main acquise, vous ferez le bon geste naturellement.

Un passage rapide et / ou forcé risque d’endommager les dents de Speedipou.

Produit breveté conçu en France – marque et modèle déposés –

Fabriqué en France : Exploitant : Betyca SAS(france)

Fabricant : PIM 47430 Caumont sur Garonne (france)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *