Etape par étape la méthode du peignage
Publié le : 29 avril 2020 par B.Terech
INFAILLIBLE !

La méthode du peignage est simple, naturelle, et infaillible, elle « casse » le cycle de reproduction, grâce à l’enlèvement du pou à chaque cycle, avant son stade « adulte et reproducteur ». L’élimination de l’infestation est totale, sans risque d’oublier 1 pou qui va relancer l’infestation.
Avec Speedipou le peignage est rapide et performant grâce à sa forme et à ses 227 dents, qui capturent les poux malgré leur déplacement dans tous les sens.
Voici les étapes de l’élimination, pas-à-pas :
PASSER SPEEDIPOU 1 X PAR SEMAINE
PREMIERE SEMAINE
Enlèvement des poux reproducteurs*, des nymphes et des lentes présents sur la tête infestée
RESULTAT
1 – La chevelure est assainie
2 – Les pontes sont interrompues
3 – Arrêt des démangeaisons
DEUXIEME SEMAINE**
Contrôle de la tête pour enlever les nymphes, car si certaines lentes sont restées accrochées plus solidement, elles auront libéré leur nymphe (non reproductrice)
RESULTAT
1 – Enlèvement des nymphes
2 – Les dernières lentes visibles sont « vides »
TROISIEME SEMAINE
Contrôle de la tête s’il reste des retardataires : éclosion de dernières nymphes
RESULTAT
A ce stade l’infestation est terminée.
Il n’y a plus sur la tête ni de poux reproducteurs, ni de nouvelles pontes, et toutes les lentes, ou leur nymphe, ont été retirées.
Continuez à passer Speedipou 1 fois par semaine pour éliminer les dernières nymphes si nécessaire, ou en prévention pour éviter à l’avenir une nouvelle infestation
A NOTER 1 : Avec la méthode du peignage, contrairement aux autres méthodes, s’il reste des lentes accrochées aux cheveux il s’agira de lentes « vides ».
A NOTER 2 : Si Speedipou est passé plus d’une fois par semaine, il est normal de trouver par exemple : des nymphes 1 jour, aucune les 2ième et 3ième jour, puis à nouveau le 4ième jour, c’est tout à fait logique : comme les lentes n’ont pas toutes été pondues le même jour, elles naîtront en décalé, à des jours différents. Par contre, passer Speedipou 1 fois par semaine revient à éliminer les nymphes qui auront éclos chaque jour pendant une semaine.
*les poux ne vivent et ne pondent que sur la tête
** le contrôle 1 x /semaine est important, c’est lui qui va maîtriser le cycle de reproduction
Bonjour, je suis très satisfaite du peigne ; par contre, comment bien nettoyer ce peigne ; j’ai constaté qu’il reste tout à fait au début des dents quelques « points » que j’essaie déliminer avec une aiguille ; quel produit utiliser pour que ce peigne reste totalement net ; merci de votre aide ; cordialement
Bonsoir,
La bonne méthode pour éliminer les résidus qui s’accumulent à la base, consiste à laisser tremper votre Speedipou dans de l’eau javelisée pendant quelques minutes, ou de le laisser tremper dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes également, puis de brosser la base comme sur la vidéo selon le lien ci-après : https://youtu.be/crQAc5cTaQM
Le but du brossage étant de repousser les résidus vers la base « pleine » de Speedipou, et non en direction des dents.
En espérant vous avoir donné satisfaction,
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Profitez bien de votre Speedipou, qui vous permettra de vous débarrasser et d’éviter toute infestation. Les poux sont seulement des insectes qui ne peuvent se reproduire que sur une tête, et un simple brossage toute les semaines avec Speedipou règle définitivement ce problème, qui n’existe que lorsque la tête n’est pas contrôlée.
Bien à vous.
Béatrice Terech