FAQ

1. Puis-je utiliser 1 seul peigne pour tous mes enfants ?

Le bon sens nous fait dire non afin d’éviter de contaminer une chevelure saine avec un peigne mal nettoyé. Mais si pour quelques raisons que ce soit on n’a pas le choix, il faudra faire très attention à bien nettoyer entre les dents du peigne pour qu’il n’y ait pas de poux ou de nymphes, avant de le passer sur une autre tête.

Mais dans tous les cas, si tout le monde se peigne une fois par semaine avec SPEEDIPOU, il n’y aura pas d’infestation, et la chevelure sera débarrassée des poux.

2. En traitement d’urgence, faut-il utiliser un produit anti-poux en même temps que SPEEDIPOU ?

Non, SPEEDIPOU, ou un produit anti-poux c’est le même principe : enlever les poux présents sur l’ensemble de la chevelure, en une seule fois.

Mais pour se débarrasser des poux, ce n’est pas le nombre de poux enlevés en une seule fois qui est important. En effet, si une lente est restée accrochée, le cycle risque de se réenclencher : mais ce risque n’a plus lieu d’être en passant SPEEDIPOU 1 fois par semaine, car dans ce cas, le cycle de reproduction sera SIMPLEMENT ET NATURELLEMENT bloqué, et les poux seront définitivement éliminés dans les 15 jours environ suivant le 1er passage.

3. Est-ce que SPEEDIPOU enlève toutes les lentes ?

Oui, normalement… puisque la taille d’une lente est environ de 0,8 mm en longueur sur 0,4 mm en largeur, et l’espace entre les dents de SPEEDIPOU est de 0,22 mm. Il faut bien passer bien derrière les oreilles et sur la nuque sans omettre une mèche.

SPEEDIPOU, lors de son passage, va faire glisser la lente le long du cheveu pour l’enlever, car cette dernière est accrochée à l’aide d’une sorte de « manchon ».

Cependant le concept de SPEEDIPOU a envisagé toutes les éventualités : si une lente est restée accrochée, ce n’est pas grave, puisqu’elle va libérer une nymphe, qui, de toute façon, sera attrapée au prochain passage de SPEEDIPOU avant de devenir un pou reproducteur. Le cycle de reproduction sera donc interrompu.

4. En passant SPEEDIPOU en traitement de fond toutes les semaines, j’ai trouvé un pou, est-ce que je dois faire quelque chose de particulier ?

Non, continuez à passer SPEEDIPOU comme d’habitude une fois par semaine. Trouver des poux en traitement de fond prouve que SPEEDIPOU assure son travail de veille : il va stopper la contamination sans avoir que vous ayez à vous soucier de quoique ce soit d’autre

5. En passant SPEEDIPOU en traitement de fond toutes les semaines, j’ai trouvé un pou, puis aux second et troisième passages les semaines suivantes, 2 ou 3 petits poux, est-ce normal ?

Au premier passage SPEEDIPOU a enlevé le pou reproducteur : la ponte des lentes a été stoppée.

Aux passages suivants, SPEEDIPOU a enlevé les petites nymphes (qui sont sorties de quelques lentes restées accrochées) bien avant qu’elles ne se transforment en pou et puissent se reproduire à leur tour.

Tout est normal. SPEEDIPOU assure son traitement de fond, la contamination va être stoppée et il n’y aura pas d’infestation.

6. Pourquoi utiliser Speedipou sur des cheveux mouillés ?

En général le peigne glisse mieux dans des cheveux lavés, démêlés, et enduits d’un démêlant, mais tout le monde peut tester et adapter selon sa propre nature de cheveux. Certaines chevelures supportent même un passage « à sec », mais attention à ne pas forcer, SPEEDIPOU déteste les « nœuds » qui risquent de déformer ses dents, et pire, de les casser.

Par ailleurs, utiliser SPEEDIPOU dans de bonnes conditions (dans des cheveux propres, bien démêlés et enduits d’un démêlant) devient un véritable plaisir associé à un geste sain et hygiénique qui ne dure pas plus de quelques secondes, mais qu’on peut répéter à volonté !

7. Est-ce que je dois tout décontaminer (draps, coussins etc…) si je trouve des poux ?

Il peut arriver qu’un pou se retrouve perdu dans l’environnement par accident, car, comme nous l’avons précisé (Cf.Rubrique Idées reçues) il ne peut pas survivre en dehors de notre tête, et il n’a donc aucun intérêt à s’aventurer dans un milieu qui ne lui convient pas. De même, une femelle pou, à moins qu’elle n’ait perdu la tête, ne va pas pondre des lentes ailleurs que dans une chevelure, car ces dernières mourraient sans éclore.

Sachant cela, et le fait qu’un pou n’est pas sale, chacun agit selon sa propre conception en matière d’hygiène. Si SPEEDIPOU est utilisé en traitement de fond, la tête sera dans tous les cas protégée contre une infestation.

8. Enlever 2 ou 3 poux en traitement de fond, est-ce suffisant pour stopper une contamination ?

SPEEDIPOU en traitement de fond n’enlèvera jamais beaucoup de poux, en cas de contamination, puisque, justement, il agit au début, et il ne leur laisse pas le temps de se reproduire (Cf vidéo d’animation).

Pour éviter d’être infesté, il faut enlever le pou le plus tôt possible à partir du moment où il grimpe sur la tête. Si on enlève beaucoup de poux, cela veut dire que la contamination s’est faite depuis 1 ou 2 mois… et qu’il y en a des dizaines et des dizaines depuis tout ce temps-là !

Il faut garder à l’esprit le principe suivant : C’EST LA PRESENCE PROLONGEE D’UN POU SUR LA TETE QUI PROVOQUE UNE INFESTATION !

Ce qui n’arrivera jamais en passant SPEEDIPOU 1 fois par semaine !

9. Si mes enfants n’ont jamais de poux, quel intérêt d’utiliser Speedipou ?

A priori aucun, si ce n’est pour se rassurer et prévenir avant de guérir, car il ne faut jamais dire jamais avec nos amis les poux ! Mais on peut effectivement décider d’attendre une infestation pour utiliser SPEEDIPOU… Les cas où un enfant n’a jamais attrapé de poux représentent un faible pourcentage de la population enfantine !